jeudi 16 janvier 2014

Sur les trois derniers posts



Voila dans les trois derniers posts une petite rétrospective
de mes participations aux 24 heures de la BD des années précédentes.
A un peu moins de deux semaines du formidable marathon,
je me replonge progressivement dans la chose !

2 commentaires:

  1. Bonne chance pour ce truc de fou que sont les 24H BD !!
    Et aussi une énorme pensée et croisement de multiples doigts et orteils pour....les Oscars !

    Ben oui, rien que ça, les Oscars de Hollywood ! Là où règne Terminator et son balai !

    J'ai trouvé très poétique cette vaguelette bleue qui danse au rythme des saisons.
    Cette nouvelle vague dans l'animation, j'ai du mal à imaginer le boulot, malgré le fait d'avoir côtoyé des monteurs et réalisateurs TV pendant quelques années. Je finissais toujours avant eux, moi qui prenait soin des machines, eux, après il devaient mettre bout à bout, créer, et cela durait le jour et une bonne partie de la nuit.
    Ce boulot d'animateur est ingrat, au temps du "Flash Player" et autre prouesse technologique, la création animée qui engendre le rire, les pleurs, le frémissement de la peau, les "OOOH !", les "AAAHH !", et les pensées futiles et fugaces, tout cela ne vient pas d'une machine, ni d'une technique électronique, tout cela est humain, ce n'est pas quantifiable.

    Et puis si "Ernest et Celestine" reviennent sans l'Oscar, on aura quand même pris un énorme second plaisir, après celui d'avoir lu Pennac.

    RépondreSupprimer
  2. J'admire, et je croise les doigts pour tous les projets en cours. :)

    RépondreSupprimer